Avez-vous des tensions émotionnelles et corporelles dont vous voudriez vous libérer ?


Comment prendre quelque chose de douloureux, le traiter, le libérer et le remplacer par quelque chose de beau et d’agréable?





Une opportunité vous est offerte


Il est tellement important de réaliser ce qui se passe en vous lorsque vous ressentez une tension émotionnelle ou corporelle et de remarquer l’opportunité qui vous est offerte.


La tension est ressentie comme une expérience désagréable.


Prendre conscience que vous ne vous sentez pas bien vous permet de détourner un instant votre attention du monde que vous projetez. Les sentiments vous amènent à faire le premier pas vers l’intérieur de soi.


Le fait de remarquer une tension signifie qu’il y a un cadeau pour vous à ce moment, en raison de la situation que vous semblez vivre, et que c’est à l’intérieur de vous, dans cet espace émotionnel, mental et corporel que vous pouvez recevoir ce cadeau.


La situation de tension que vous avez vécue ( en ressentant de la peur, de la colère, de la tristesse, de la jalousie, frustrations, par exemple ) a mis en évidence pour vous le fait que vous résistez, vous vous crispiez, et c’est toujours le moment d’aller à l’intérieur pour faire tomber cette résistance. Cette résistance ne vous protège pas. Elle ne vous donne pas ce que vous voulez et n’aide personne d’autre. Il n’y a aucune raison de s’y accrocher.


Il est très facile de penser, lorsque vous ressentez une tension, que c’est à cause de quelqu’un ou de quelque chose dans le monde… Ce n’est en réalité qu’une projection de votre pensée et vos pensées créent votre réalité. C’est le but de ce monde. Il est censé vous prouver que vos pensées sont vraies.


L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire maintenant est de vous rendre compte que lorsque vous ressentez la tension de la colère, de la fatigue, de l’irritation ou de tout autre état désagréable, elle n’est pas causée par la situation ou les personnes. Elle est créée uniquement par vos pensées, c’est-à-dire la façon dont vous décidez de réagir à la situation, l’interprétation que vous en faites.

Et vous avez toujours le choix de la manière dont vous allez vivre les choses, positivement ou négativement. La réside votre pouvoir de faire tomber une résistance et donc de libérer une tensions émotionnelle ou physique.

Lorsque vous ressentez une tension, cela indique que vos pensées sont disharmonieuses et trompeuses.


Pensez à une situation qui ne vous fait pas plaisir. Ce sont vos pensées qui ont créé cette situation. Vos pensées ont fait votre perception de chaque personnage dans cette situation. Tout ce que vous semblez voir est masqué par les pensées effrayantes auxquelles vous croyez. Trouvez votre volonté d’aller à l’intérieur, de vous faire montrer les choses telles qu’elles sont vraiment, sans les costumes déroutants des pensées et croyances limitantes que l’ego vous envoie.


La tension de la tristesse ou de l’ennui est un indicateur que vos pensées sont des pensées d’une couverture nuageuse, celle qui obscurcit la lumière. Les pensées vous sont envoyées par l’ego, et une fois que vous les acceptez, vous les voyez projetées dans votre monde. Vous n’êtes pas obligé d’accepter ces pensées. Vous pouvez les voir comme totalement irréelles, sans signification, sans pouvoir. En effet, par le travail que vous faites sur vous-même, vous êtes sur la voie pour y parvenir. Chaque situation dans laquelle vous semblez vous trouver vous aide. Chaque personnage que vous rencontrez, tel que vous semblez le voir, vous est utile.

En vérité, beaucoup de nos pensées sont absurdes. La situation dans laquelle vous vous trouvez, les personnes avec qui vous êtes, vous ont alerté sur le fait que vous vous accrochez à un ramassis de non-sens. Remerciez-les pour l’alerte. Tout cela remplit une fonction très utile.

Remettez maintenant le ballot ou les pensées-poubelles aux bac à ordures. Sortez les poubelles, éloignez de vous ces pensées génératrices de tensions . Vous n’avez pas besoin de non-sens, et vous n’en avez jamais eu besoin.


Respirez profondément et libérez-vous.


Maintenant, le calme s’écoule vers vous, à travers vous, vous éclairant entièrement. Ce qui n’a jamais été vrai ou réel chez vous est libre de partir maintenant. La situation dans laquelle vous étiez, les gens avec qui vous étiez – ce sont eux qui vous ont amené à ce cadeau de paix intérieur que vous vous offrez. Vous pouvez les remercier.

En acceptant les cadeaux qui sont là pour vous, vous pouvez commencer à percevoir qu’en vérité vous êtes libre , et parce que vous êtes prêt à voir cette possibilité d’être léger et serein, vous êtes capable de l’expérimenter et de l’apprécier.

Aujourd’hui je vous fais un petit cadeau pour vous aider à dissiper calmement la peur et laisser place à une énergie d’action positive par cette nouvelle audio-thérapie en ligne pour vous aider à reprogrammer votre subconscient. Vous me direz si elle vous a plu.



Je vous remercie de votre volonté de voir la lumière que vous êtes, et je me réjouis de votre rayonnement personnel.


Avec ma bienveillance,

Marilyn Merlo Psychologue Liège



www.merlo-psy-liege.com

Retrouvez quotidiennement des pensées apaisantes sur ma page Facebook

D'autres audio-thérapies et capsules psy sont diffusées sur ma chaine Youtube

​© 2014-2020 by Marilyn Merlo.

 

  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • w-facebook