3 conseils pour réussir sa vie

May 18, 2016

 

 


En tant que psychologue à Liège spécialisée en psychologie féminine et psychosomatique je croise beaucoup de femmes et d'hommes qui a un moment de leur vie se sentent en perte de sens, ne se sentent plus épanouis dans leur vie tant privée que professionnelle...

 

Voici quelques conseils qui sont souvent abordés en thérapie:


1. Cultiver l'amour propre: Il me semble que la condition nécessaire pour commencer à sortir de l'impasse est d'acquérir un amour propre ou estime de soi suffisants pour ne plus accepter ce qui nous rend malheureux que cela soit en amour, au travail, en famille ou avec les amis. Avoir un amour de soi suffisamment fort nous protège et nous détourne des choix délétères.
2. Enrichir sa vie de plusieurs piliers : Avoir plusieurs piliers dans sa vie est une force. Un table qui ne comporterait que deux pieds tomberait, c'est pourquoi plus elle en a mieux c'est! Nombre de gens ne s'appuient que sur un conjoint ou le travail et lorsque par mésaventure la rupture sentimentale/perte d'un être cher, survient ou un licenciement /mise à la retraite,la personne s'effondre ayant perdu ses uniques piliers. Plus il y a de piliers dans la vie : vie sociale, amicale, loisirs, passions..., plus on est à l'abri d'une décompensation émotionnelle en cas de difficultés dans la vie
3. Pérenniser  au quotidien les nouveaux acquis et changements intérieurs: Ce qui permet d'amorcer un cercle vertueux: une bonne chose en entraînant un autre.

 

Étoffer  chaque jour l'enrichissement de sa vie et entretenir l'amour de soi sont des clés pour rester épanoui et réussir sa vie!
 

Please reload

Recent Posts

September 20, 2019

December 21, 2018

January 22, 2018

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags